Partagez
Aller en bas
Admin
Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://legendarycommander.forumactif.com

Les Règles

le Mer 7 Nov - 14:41
Les règles du Legendary Commander suivent les mêmes règles que le Duel Commander ; mêmes 20 points de vie, mêmes règles de construction, même déroulement des parties ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour plus d'infos ) ;  à l'exception des points suivants :

- La bibliothèque contient non pas 99 cartes mais 60 ;


- La possibilité d'un sideboard de 15 cartes. La réserve (ou Sideboard en anglais) est composée de 0 ou 15 cartes (ni plus, ni moins) permettant de modifier le deck vis-à-vis d'une stratégie particulière à la fin d'un match. Il est impossible d'avoir des cartes en plus de 4 exemplaires entre la réserve et le deck (sauf en ce qui concerne les terrains de base).
Il vous est donc possible de modifier une à une les cartes de votre jeu en échangeant avec celles de la réserve afin d'optimiser votre victoire. Nous parlons bien d'échange, ce qui signifie qu'après avoir changé certaines cartes avec d'autres, votre deck a toujours le même nombre de cartes qu'au départ.
Notez que vous ne pouvez échanger des cartes de votre jeu et de votre réserve qu'entre deux manches d'une même ronde, et que votre deck doit être présenté dans sa version originale au début de chaque ronde.
Il est également interdit de consulter sa réserve en cours de partie, seulement entre les manches. Sauf si un effet vous le permet, de la même manière qu'un effet pourrait vous permettre de faire intervenir d'une quelconque manière des cartes de votre réserve dans la partie en cours (les Souhaits de Jugement, par exemple).
Les cartes constituant votre réserve doivent obéir à la règle d'identité couleur de la carte se trouvant dans votre zone de commandement.
En cas d'utilisation de la règle du Swap, l'échange de cartes pour votre Zone de Commandement peut être choisie parmi les cartes du Sideboard.
L'utilisation d'un Sideboard ne peut permettre de tricher avec la règle du Singleton. Par exemple, si votre deck contient une carte Foudre, votre sideboard ne peut en contenir une. L'inverse est tout aussi vrai ;


- Dans cette variante, la carte placée en Zone de Commandement et déterminant l'identité couleur de votre deck peut être de n'importe lequel des types suivants :
* Créature légendaire;
* Planeswalker légendaire ou Planeswalker pré-Dominaria;
* Enchantement légendaire;
* Artefact légendaire;
* Terrain légendaire.
Ceci est pondéré par l'utilisation d'une ban liste (  voir sujet s'y rapportant ) ;


- Quelque soit le type de carte en zone de commandement, la taxe de 2 manas incolores de plus pour chaque fois que le joueur le lançant a lancé ce commandant depuis la zone de commandement cette partie s'applique. -Si la Zone de commandement d'un joueur est constituée de cartes possédant la capacité "Partenariat" ou la capacité "Partenariat avec...", cette taxe s'applique séparément à chaque créature composant le partenariat ;


- Jouer un terrain légendaire depuis sa zone de commandement ne permet pas de dépasser la limite de 1 terrain jouable par tour ;


- Les cartes contenant du mana-hybride dans leurs coûts d'invocation peuvent être inclues dans un deck tant d'un des mana hybrides répond à l'identité couleur de votre Zone de Commandement. Par exemple, la carte Divinité de la Fierté peut être utilisée dans un Deck Geist de Saint Traft ( ces deux cartes partagent toutes deux la couleur blanche ); ou la carte Caqueteur de Rakdos peut intégrer un deck Kari Zev ( les deux cartes partagent la couleur rouge ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum